Pour avoir belles fesses à exhiber (dans son maillot de bain) sur la plage durant l’été, les filles sont prêtes à tout. Bien entendu, l’on fait surtout allusion à de multiples exercices permettant de parvenir à l’effet escompté. Les 5 conseils qui suivent se sont révélés payants.

Le squat

Rien de plus efficace que le squat pour se sculpter de belles fesses. Squat classique, squat sauté, sumo squat, squat avec haltères… Ces variantes permettent toutes de parvenir à l’effet escompté. Le tout est de réaliser des séries de 4 squats par semaine. Dans la mesure du possible, on peut augmenter progressivement le nombre de répétitions.

Le massage palper-rouler

Le massage palper-rouler est également un des moyens privilégiés pour avoir de belles fesses. Son efficacité dans la lutte contre les cellulites n’est plus à faire. En effet, cette technique de massage accréditée par les professionnels vise à pulvériser les amas graisseux, mais aussi les capitons. Dans la pratique, il suffit d’utiliser une ventouse anti-cellulite. Une séance de 5 à 10 minutes par jour suffit pour travailler l’arrière train, et donc d’avoir de belles fesses à exhiber tout l’été.

Des activités physiques

Les sportives ont toutes (ou presque) de belles fesses. Des activités physiques sont donc au menu de celles aspirant à se mettre au bikini durant l’été. Séance de cardio, vélo (d’appartement), course ou marche à pied, natation, danse… Chacune choisira sa discipline favorite. Le tout est de s’y adonner à fond, afin de brûler un maximum de calories. Dans la mesure du possible, mieux vaut aller bien au-delà de son rythme normal. Il est effectivement possible de perdre des calories, même durant les heures de bureau. L’idée est d’adopter la bonne posture : on s’assoit, le dos bien droit, puis on contracte les fesses (l’une après l’autre) pendant environ 5 secondes. Une série de 20 de chaque côté sera largement suffisante. On peut aussi contractant les deux fesses simultanément durant 20 secondes, dans une série de 10. Sinon, pour aller plus vite, mieux vaut répéter les exercices autant de fois que possible.

Elastique fitness

Un élastique fitness compte parmi les équipements à se procurer, quand il s’agit de se sculpter de belles fesses. On augmente progressivement la résistance, dans le but de corser ses séances de renforcement musculaire. Pour adopter les bons mouvements, il ne faut pas hésiter à faire appel à un coach sportif. Avec un élastique fitness, les résultats au niveau de l’arrière train peuvent se constater, au bout de seulement quelques semaines.

Une alimentation saine

Pour avoir de belles fesses, il faut tout simplement arrêter de manger n’importe quoi. Les aliments trop gras et trop sucrés sont à bannir de son menu, au risque de cumuler des graisses, notamment au niveau de l’arrière train. On privilégie plutôt les légumes et les féculents.