Beaucoup de filles souhaitent perdre du poids, mais elles n’ont pas le moyen de s’inscrire au club de fitness. Si c’est aussi votre cas, la corde à sauter constitue une excellente solution. Vous n’avez rien à dépenser alors que l’exercice constitue un meilleur brûleur de calories. La corde à sauter vous aide à obtenir une silhouette harmonieuse en moins de rien. Pour avoir de bons résultats, il faut savoir pratiquer les bons exercices.

Les pieds joints

Il s’agit de l’entraînement de corde à sauter le plus traditionnel, comme pendant la cour de récréation. Pour le mener à bien, il suffit de faire une impulsion avec les deux jambes à la fois. Le but tient à faire passer le dispositif sous vos pieds. Il suffit de répéter un saut pieds joints pour chaque passage de corde et le tour est joué.

Cet exercice se déroule généralement après un échauffement. Il a pour rôle d’accentuer la température du corps. Ce type d’entraînement optimise également la coordination, l’endurance et l’équilibre.

Le double unders

Quant à lui, cet exercice de taille consiste à faire deux tours de corde par saut. À la fois intense et merveilleux, l’entraînement est souvent très pratiqué dans le monde du CrossFit. Vous sautez plus haut et vous faites tourner le dispositif rapidement afin que celui-ci passe sous les pieds deux fois successifs. Pour le réaliser efficacement, il est préférable de se munir d’une corde de vitesse.

Les montées de genoux

Cette activité vous aide à faire travailler les abdominaux ainsi que le cardio. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire monter le genou à chaque passage de corde. Facile à accomplir, elle peut être pratiquée par monsieur et madame Tout-le-Monde.

L’exercice constitue également un meilleur moyen pour stimuler les cuisses. Malgré son intensité, il ne gonfle pas les muscles. Au contraire, ils les affinent. À cet effet, l’entraînement permet de fondre la graisse tout en optimisant votre résistance.

Exercice avec une jambe

Bien entendu, ce type d’entraînement exige de la dextérité. Cela consiste à faire un saut seulement avec une jambe. Au début, il peut s’avérer un peu difficile. Mais avec un peu d’habitude, l’exercice vous procura un grand plaisir.

Son principal avantage est de solliciter davantage la fesse, la cuisse et le mollet. Il est pareillement une meilleure activité pour renforcer les chevilles et améliorer l’équilibre.

Le papillon

Cet exercice est plus impressionnant dans la mesure où il ressemble beaucoup à un jeu. Pour le réaliser, il suffit de croiser et décroiser la corde. Le principe est simple, vous croisez les bras et vous faites un saut.

Pour conclure, il est tout à fait envisageable de varier les entraînements avec ces 5 exercices mentionnés ci-dessus. Leur point commun est de vous aider à perdre du poids en un temps record. Ils vous permettent également de sculpter vos jambes et avoir une silhouette harmonieuse. Les exercices avec la corde à sauter sont généralement faciles à réaliser. Un peu d’habitude suffit pour maîtriser les mouvements.