Comment avoir une meilleure table d’inversion ? Tests et avis

La table d’inversion est un appareil de musculation, mais également un dispositif médical utilisé par les kinésithérapeutes. Elle est destinée à soulager les douleurs de dos, pour se relaxer, ainsi que pour travailler les abdominaux. C’est précisément une planche tournante suivie d’un cadre en métal. Elle permet à votre corps de faire un mouvement de balance en toute sûreté. Elle est conçue d’un système  permettant de maintenir solidement vos chevilles sans causer de mal au niveau des pieds. On vous signale qu’il existe une multitude de tables d’inversion sur le marché. Ce n’est pas facile de faire le choix car l’usage prévu et vos attentes comptent beaucoup. Certains veulent l’utiliser à domicile pour de la musculation, d’autres pour se relaxer, ou encore pour un usage soignant dans un cabinet kinésithérapie. Pour vous guider à faire votre acquisition, nous allons vous proposer notre top 5 des meilleures tables. Ensuite vous donner les caractéristiques à regarder avant de faire votre achat.

 

Notre sélection des meilleures tables d’inversion

L’utilisation d’un tel instrument consiste à positionner en tête bas et pieds hauts. Cela permet une meilleure mobilité sanguine puis libère la colonne vertébrale de douleur. Voici une liste des produits que nous avons sélectionnés selon sa qualité est les avis du consommateur. Ce sont des modèles les plus achetés dont vous pouvez  profiter des bienfaits.

 

Yatek ECO

C’est une table d’inversion très appropriée pour ceux qui cherchent à résoudre leur problème dorsal. Vous pourriez atteindre votre objectif rapidement si vous l’utiliser régulièrement. Cette machine porte un atout spécifique, car elle convient à tout type de corps. Il peut résister un poids maximal de 150 kg, avec une longueur de 195 cm. Il est aussi capable de faire un tour complet grâce à son angle d’inclinaison qui peut atteindre jusqu’à 180°. Le Yateck ECO est bien rembourré au niveau de son dossier avec une fixation de chevilles confortable. Elle est aussi accompagnée d’une ceinture en nylon et d’un guidon manuel. Sa propriété permet facilement de le contrôler. En outre, il est pliable et peut être rangé dans un espace moins volumineux.

Cette table de YatekECO est sûrement l’instrument le plus acheté dans son genre. C’est pourquoi  on vous la met en tête de liste de notre sélection.

 

Les plus


• Une planche qui s’adapte a tout le monde
• Confortable et sécuritaire
• Rapport qualité/prix positif

 

Les moins


• Selon un avis d’un consommateur, son centre de gravité est mal placé.

Multifactorielle

Ce modèle possède un système de fixation « EasyFix » qui vous assure une utilisation sécurisée. Le poids maximal qu’elle peut supporter est de 136 kg. Elle est simple à l’usage, la table dispose une barre allongée qui vous permet de gérer la fixation de vos chevilles et pour que votre dos reste horizontal pendant le tourillon. D’ailleurs, la planche est dotée d’un bouton de sécurité afin que vous puissiez contrôler la stabilité et l’immobilité de l’appareil. Cela est aussi placé dans le but de protéger vos vertèbres. Votre inclinaison peut être réglée pour avoir une bonne position, grâce à son cordon de sécurité. Cette machine est facile à arranger après utilisation, car elle est pliable et peut placer dans un coin sans vous encombrer.

Enfin, ce modèle est de bonne qualité, il a tout pour que votre séance de relaxation  et de traitement soit satisfaisante. Cette table d’inversion est idéale pour adoucir la douleur de dos dans le confort. Vous pouvez apercevoir une amélioration en seulement une semaine si vous faisiez les séances de façon régulière.

 

Les plus
• Pliable
• Angle d’inversion réglable
• Sécuritaires
Les moins
• Son système de fixation de cheville est moins confortable

Sixbros. 01A/258

Celle-ci est un modèle également très pratique pour soulager les différentes douleurs qui peuvent atteindre le dos. Elle permet une utilisation très confortable en fixant vos pieds sur la machine. Vous pourriez faire votre exercice en toute sécurité grâce à sa possession des ceintures en plastique, d’une chemise rembourrée et d’une poignée très confortable. L’inclinaison d’inversion de ce modèle-ci peut être réglable jusqu’à un angle plat. De plus, son joint à rouleau ajustable selon trois positions vous permet de gérer vos mouvements.

Enfin, ce matériel possède une structure pliante alors vous pouvez l’arranger facilement en dehors de son usage. Plusieurs atouts sont portés par la table d’inversion Sixbros. 01A/258. C’est un modèle avec une bonne place dans la liste des tables d’inversion de haute qualité. En outre, concernant son prix, on peut dire qu’elle est beaucoup moins cher pour un outil de soin efficace.

 

Les plus
• Prix abordable
• Usage facile et confortable
• efficace

 

Les moins
• Occupe un grand espace lors de l’utilisation

KlarfitRelaxZone Pro

Le KlarfitRelaxZone Pro est vraiment attirant au premier regard grâce à sa couleur  blanche décorée de noir et bleu. Elle peut résister à une charge de 150 kg. Et sa planche peut tenir une personne de 1m 98. Cela fait de lui la plus résistante des tables de son genre. C’est un outil ergonomique et confortable vue sa possession de chemise rembourrée et bien dense. De son coté sécuritaire, elle est équipée de ceinture en synthétique. Puis la fixation des chevilles est solidement confortable. Elle n’est pas pliable malheureusement, donc il est préférable de la placer dans un endroit spacieux.

C’est un outil qui mérite d’être dans le top parce qu’il est capable de tenir une personne de grande taille. Elle est convenable pour ceux qui veulent se débarrasser de leur souci dorsal.

 

Les plus
• Efficaces
• Sécuritaire
• Ergonomique
• Apparence agréable

Les moins
• Facile à tacher
• Non pliable

GorillaSport GS0299

C’est une planche d’inversion qui est également intéressante car elle permet de soulager le mal de dos. Elle est capable de supporter jusqu’à 125 kg et à utiliser avec une planche adaptée à un gabarit de 1m 47 jusqu’à 1M 83. Elle dispose d’un cale-pieds bien solide et ajustable selon la taille de l’utilisateur. Elle permet une séance de traitement efficace avec confort, car son support est équipé de système de rembourrage bien dosé. Ainsi que votre tête et vos vertèbres seront protégés. Impossible pour vous de chuter en plein exercice, car l’outil est bien monté avec des matériaux rigides. Elle peut atteindre un angle d’inclinaison élevé à 180°. Sa dimension fait en total 203 * 65,5 * 152,5. Heureusement que le GorillaSportGS0299 est pliable sinon vous auriez du mal à l’arranger dans une petite place. Cet outil est vendu avec un prix concurrentiel. De plus, cette table d’inversion est idéale pour un étirrement réussi.

Les plus
• Avantage qualité/prix
• Permet de faire un éttirement
• Confortable est sécurisé

Les moins
• Un peu compliqué au niveau de son réglage

 

Les choses à regarder avant d’acheter une table d’inversion

Voici les critères importants que vous devriez mettre en considération lorsque vous décidez d’acheter une machine à inversion.

 

L’angle d’inclinaison

C’est sûrement le critère le plus important à considérer lorsque vous achetez votre planche d’inversion. Pour que votre exercice soit parfait avec un résultat optimisé, il est conseillé d’investir sur les modèles qui peuvent être réglables jusqu’à un angle d’inclinaison de 180°. On vous rappelle que le but sera de faire circuler le sang dans votre corps en faisant la tête en bas et les pieds en haut. Cette condition ne pourra jamais être atteint si vous utilisez une machine qui ne s’incline que pour quelques angles. Car plus vous seriez incliné, plus l’exercice sera efficace.

Il est probable que plusieurs gens ne se sentent pas à l’aise avec un angle trop écarté. Si vous en faites partie, on vous conseille d’opter pour les tables qui ne proposent que 150°. Pour ceux qui supportent la position inversée, le mieux pour vous, c’est de faire vos séries d’exercices avec l’inclinaison d’angle plat.

 

Le confort

Le confort apporté par le dispositif est aussi un critère primordial. La première chose à vérifier pour cela est alors le rembourrage. Choisissez la machine qui utilise un système de rembourrage épais au niveau du support de votre dos et aussi votre tête. Lorsque votre dos est bien placé en douceur, votre exercice sera parallèlement réussi. Par contre, si vous vous sentez mal ou gênés, vous n’auriez même pas le courage d’y rester donc échec. Vous pouvez choisir les machines qui sont rembourrées avec de la mousse, ou encore celles qui sont dotées d’un système massant.

Ensuite trouver les tables qui disposent une meilleure fixation pour votre cheville, car cela vous aidera à mieux se positionner sur l’engin.

 

La sécurité

Il est conseillé de bien vérifier les systèmes sécuritaires que possède la table pour assurer votre sécurité pendant la séance. La première chose à regarder pour cela est le type de matériau avec lequel la machine a forgé, car c’est le support. Il faut qu’il soit solide et robuste pour éviter l’imprévu. Ensuite, regarder le type de verrouillage de l’inclinaison. Celle qui se verrouille à l’aide d’une charnière ou d’une sangle sera mieux pour que la table ne s’incline volontairement de la position sollicitée.

Vérifier également la fixation de votre cheville, qu’il ne soit pas glissant et doté d’un système de fermeture  très solide mais confortable. Une ceinture de fermetrure en nylon sera un atout. Enfin, n’oubliez pas de choisir les tables d’inversion qui sont équipées de longue poignée courbée sur les côtés où vous pouvez s’accrocher pour revenir en position normale.

 

L’encombrement

Le dernier critère pour optimiser l’achat d’un tel outil est de penser à son emplacement. Trouver la place idéale pour faire l’entraînement sans encombrement. Dans une grande salle, dans votre garage… Pensez également à l’endroit où vous devrez le mettre en dehors de son usage. Les tables conçues d’une structure pliante sont idéales. Cela facilite son rangement.

En guise de conclusion, l’utilisation d’une table d’inversion apporte plusieurs avantages. C’est un produit de haute qualité qui est visible sur plusieurs modèles. Maintenant vous saviez lesquelles sont les meilleures et plus achetées ! Cherchez alors celle qui peut vous offrir un maximum de satisfaction. Les critères ci-dessus sont importants à considérer lorsque vous faisez votre achat.