Guide d’achat pour choisir le meilleur rouleau de massage

Fini le casse-tête de prendre rendez-vous chez un salon de massage, ainsi que les temps à consacrer pour cela. Il existe actuellement le rouleau de massage. Très idéal pour une utilisation à la maison ou dans une salle de gym. C’est un outil qui vous permet de se masser par vous-même. Connu aussi sous le nom d’automassage ou encore le foam roller. Il propose beaucoup d’atouts que vous ne pouvez pas imaginer notamment, il lutte contre la courbature et les tensions musculaires. Les athlètes l’utilisent avant l’entraînement  pour échauffer et assouplir les muscles du corps et après la séance pour faire l’étirement. Les bureaucrates l’utilisent pour se détendre et adoucir la fatigue. Donc c’est un outil très efficace pour une récupération rapide. Son usage est simple, il suffit de rouler votre corps sur le rouleau au niveau de la hanche, la fesse, les cuisses, le dos. Vous voulez en acheter un ? Alors suivez notre guide pour que vous puissiez investir sur le bon et le mieux approprié pour vous.

Notre sélection des meilleurs rouleaux de massage

Plusieurs références de ce rouleau sont proposées sur le marché. Mais, en général ils sont visibles en modèle lisse et en modèle avec relief. Certains sont de longueur plus rallongée et d’autres sont moins. En outre, chacun a sa propre spécificité surtout au niveau de ses fonctionnalités.  Voici donc notre top des tops.

Maximo Fitness

C’est un rouleau de massage qui mesure 33 cm de long et 14 cm de diamètre. Il est conçu en mousse de qualité, souple et solide dont vous n’avez pas à s’inquiéter sur sa longévité. Il est très efficace pour masser  les muscles en profondeur. Il permet de soulager les douleurs musculaires et adoucir la fatigue. Il est également fort en matière de la détente myofasciale.

Vous pouvez l’avoir en couleur bleu et  suivi par des accessoires supplémentaires pour un massage réussi. Tels que deux boulles skypy, l’un hard ball de 8cm et l’autre ball molle de 6 cm, mais aussi d’une notice d’utilisation. Il offre un rouleau de massage facile et de façon confortable. C’est idéal pour les sportifs en salle de gym ou à la maison.

Les plus

  • Massage efficace
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Massage profond
  • Livré avec deux boulles masseurs

Les moins

  • Selon quelques avis, il est un peu dur

TriggerPoint GRIG

Ce modèle  de rouleau est très réputé dans son genre. Il est incontestablement solide et peut résister à une utilisation chronique. Ce fait est grâce à son design breveté et fabriqué en matériaux rigides, accompagnés par des mousses douces et confortables. Il permet un massage qui vous donne sensation d’être masser par des mains humaines. Le Grid permet une accélération de récupération et souplesse musculaire après une séance de sport. Il diminue également les douleurs au niveau de votre dos, votre tronc et vos pieds.

De son côté commercial, ce rouleau est vendu en plusieurs couleurs de choix, avec une taille fixe de 33 cm de longueur et 14 cm de diamètre pour un poids de 680 grammes. Dispositif entièrement convenable pour les athlètes professionnels. D’ailleurs, il est très efficace pour le massage kinésithérapeute comme physiothérapeute.

Les plus

  • Efficace
  • Polyvalent
  • Choix de couleurs
  • Durable

Les moins

  • Un peu trop lisse pour masser

 

PhysioWorld

Celui-ci est un cylindre masseur de genre lisse,formé en mousse PE. Il est doux et très pratique pour soulager la douleur musculaire.C’est un rouleau solide et robuste, donc il peut bien supporter votre poids. Pas de risque  même pour une utilisation intensive. Le physioworld vous propose deux couleurs dont vous pouvez en choisir selon votre préférence. Le bleu qui est un peu masculin et le rose plus adapté aux femmes. Son utilisation est simple via un manuel d’utilisation qui est fourni avec lui. Pour les sportifs, ce rouleau de massage est idéal pour échauffer les muscles avant un entraînement. C’est une solution pour un étirement en réduisant la fatigue.

En plus, le physio Word est visible en deux dimensions telles que 45 cm de long et 15 cm de diamètre. L’autre est plus large car il mesure 90 cm de long et 15 cm de diamètre.  Il est idéal pour ceux qui veulent se détendre, et pour le sportif également.

Les plus

  • Efficace
  • Choix de couleur
  • Choix de dimension

Les moins

  • Un peu dur pour un débutant

 

Rumbleroller Original

C’est notre quatrième meilleur rouleau de massagea. Celui-ci est du type avec relief accompagné par 64 bosses.  Cela est un atout pour un massage efficace. Il est fabriqué en mousse EVA,souple, ferme et de très haute qualité. Il est robuste grâce à  la présence de la polyoléfine. Ce rouleau est également très hygiénique a son usage car il est doté d’antibactérien, imperméable et sans latex.  Le Rumbleroller Original foam roller permet d’apaiser les douleurs musculaires et évite la courbature.

 

En ce qui concerne sa dimension, sa longueur mesure 30 cm et son diamètre fait 12,5 cm. C’est petite comme dimension, en plus il ne pèse que 431 grammes donc il offre un rangement facile. Vous pouvez de même l’apporter et l’utiliser partout où vous allez. C’est un tube masseur délicat et il est convenable pour tous ceux qui ont besoin d’adoucir leur fatigue.

Les plus

  • Efficacité optimale grâce à ses bosses
  • Robuste et durable
  • Hygiénique

Les moins

  • Prix un peu débordé

COREX Gridflex

Notre dernière sélection  de tuyau masseur est conçue en Mousse EVA très flexible  et de densité ferme. Il est efficace pour apaiser les douleurs musculaires en massant sur les parties sensibles de votre corps. Ses nombreux bosses vous offrent une récupération rapide. Après une longue séance d’entraînement, c’est la solution pour un meilleur soulagement de courbature. Ce COREX Grid est visible seulement en couleur noir. Avec une longueur de 33 cm et un diamètre de 14 cm, le dispositif automassant offre un rangement facile.  L’épaisseur de son mousse fait 1,5 cm donc on peut constater qu’il possède un poids agréable à porter.

Ce rouleau de massage avec relief est de haut de gamme. Vous pouvez vous soigner  vous-même dans votre maison. Alors vous n’êtes plus obligés de chercher le temps idéal pour un rendez-vous chez un masseur professionnel. Si vous êtes sportif et que vous cherchez un foam roller, le COREX Grid est idéal pour vous. Il est aussi destiné pour tout le monde.

Les plus

  • Fabriqué en mousse EVA
  • Efficace
  • Rapport qualité/prix

Les moins

  • Trop souple

 

Que regarder avant d’acheter un rouleau de massage ?

Au premier regard, les marques et design de ces foam roller sont tous intéressants. Vous pourriez vous perdre dans votre achat, car c’est difficile de choisir lequel est le mieux approprié ? C’est pourquoi on vous procure les critères à mettre en considération avant de se lancer dans l’achat. C’est un dispositif lié à l’amélioration de votre santé donc  soyez attentif pour l’option.

Vos besoins

La première chose à ne pas négliger est au sujet de vos besoins et vos attentes. Si votre objectif est d’adoucir vos douleurs musculaires externes. Etirement après une séance de sport, réduire sa fatigue… vous devriez opter pour  un rouleau de genre lisse.

Si vous voulez un massage profond,  il est conseillé pour vous de sélectionner celui qui est avec relief ou à bosse. Cela vous permet de stimuler la circulation sanguine, de se relaxer.  La forme, la taille mais surtout le nombre de cette bosse jouent un rôle important pour le type de résultat que vous souhaitez atteindre. Le passage du rouleau à bosse sur la partie à masser est presque similaire à un passage du doigt d’un professionnel en massage.

La taille

La taille d’un rouleau joue un rôle primordial pour un massage réussi et satisfaisant. Si vous  voulez masser les zones remarquables de votre corps, le dos, les cuisses, la hanche… il est préférable pour vous d’acheter un rouleau de longueur plus dépassé. Inversement, si vous voulez l’utiliser pour masser les zones difficiles à atteindre ou celle de vos pieds, le tuyau de longueur minimisé est idéal. En général, la longueur du rouleau varie entre 15 cm jusqu’à 90 cm.

Concernant le diamètre,  on peut dire qu’il n’a aucune importance. Les rouleaux possèdent presque la même mesure car ils ne se diffèrent qu’un tout petit centimètre. Donc, que vous choisissez le minimum qui fait 12 cm ou le maximum de 15 cm, c’est pareil.

Les matériaux

La troisième caractéristique à regarder est son matériau de fabrication. C’est en fonction de votre niveau d’utilisation que vous devriez le distinguer.

Si vous n’avez jamais fait masser par un rouleau, on  vous propose de débuter sur le rouleau confortable et souple. La raison est simple, le passage du rouleau peut vous faire mal. Ces matériaux pourront être du polyéthylène, du PVC ou encore de la mousse EVA. Ce sont des substances fermes et résistantes qui permettent à l’outil une durée de vie rallongée. La majorité des rouleaux massant sont fabriqués en mousse EVA. Sa souplesse est parfois renforcée par d’autres produits comme la polyoléfine.

Par contre, si vous êtes habitués à rouler sur ce genre de produit, optez pour  le tube ayant une matière particulièrement dure. Pour plus de précision, le type qui possède des bosses.

Le prix

Pensez à votre budget avant de faire l’acquisition. Si vous voulez avoir la meilleure qualité, il faut que vous ayez à votre disposition une grosse somme d’argent. Car le prix varie entre 10 euro jusqu’à 90 euro. En général, le type avec relief est très coûteux par rapport à celui qui est lisse.

 

Enfin, le rouleau de massage est un moyen de récupération, il fournit une meilleure circulation sanguine. Il porte plusieurs effets positifs qu’on ne peut pas tout citer. Quand vous voulez l’acheter, n’oubliez  pas de considérer ces critères importants. Cela est une précaution pour que vous ne regretterez pas de votre investissement. Et renseignez-vous sur le mode d’emploi pour optimiser votre avantage.

  • Maximo Fitness
  • TriggerPoint GRIG
  • PhysioWorld
  • Rumbleroller Original
  • COREX Gridflex
4.4