Gant de boxe: lequel choisir parmi la large proposition ?

Ce n’est pas nouveau pour tous, le gant de boxe est forcément utilisé par les pratiquants de la boxe. Que ce soit une boxe anglaise, boxe savate française, boxe thaïlandaise, ou encore kickboxing. C’est un dispositif  de sécurité qui permet d’adoucir l’impact de coup de points. C’est-à-dire, pour protéger en même temps la partie frappée et la phalange du frappant pendant une compétition entre deux combattants.La réduction de risque des blessures est le plus grand rôle du gant. Son utilisation nécessite une habitude pour un boxeur, c’est pourquoi il est aussi utilisé pendant l’entraînement.  Si vous êtes tombé sur cet article, c’est parce que vous cherchez un gant de boxe approprié. Mais vous ne savez pas comment choisir la bonne qualité et le bon modèle. Vous êtes sur une bonne voie, car on a mis en ligne cette rubrique pour vous guider à faire le bon choix lors de votre achat.

Notre Sélections des meilleurs gants de boxe

Plusieurs types de cet amortisseur de coup sont lancés sur le marché. Cependant, certains sont plus achetés et d’autres sont moins intéressants. Par conséquent, nous vous avons sélectionnés les modèles des gants les plus réputés et satisfaisants selon l’avis des clients.Vous pouvez en profiter pour un bon départ dans  votre conquête.

Métal box MB200

C’est un gant qui est forgé en cuir PU très flexible et résistant. Il peut bien vous satisfaire à frapper un sac de sable pendant l’entraînement sans risquer de se faire mal aux doigts. Car celui-ci possède un design de confort via sa mousse  bien dosée à l’intérieure. Et sa poignée est fermée par une bande de velcro qui fera bien l’affaire du maintien du gant. Pour éviter l’humidité de la boxe qui peut êtrecausée par la sueur de vos mains, il est doté d’une petite aération au niveau de la pomme.

Il est disponible sur le marché en taille 8 Oz à 14 Oz dont vous pouvez choisir entre quelques variétés de couleurs. Sa plus grande partie est souvent en noir et la partie supplémentaire et en bleu ou en rouge ou encore blanche. Le Métal box MB200 est idéal pour les débutants de la boxe. D’ailleurs, il est vendu avec un prix accessible à tous.

Les plus

  • Moins cher
  • Résistant
  • confortable

Les moins

  • Manque de souplesse

Venum Contender

Ce fameux venumContendor est un gant de boxe en cuir synthétique très resistant et souple. Il est aussi flexible pour une bonne frappe. Votre main est en confort dans l’intérieur grâce à son rembourrage conçu en mousse assez épaisse. Ce dernier est en densité triplé et cela permet de réduire à 100 % le risque de se faire mal aux doigts. Et garantisse en même temps  la sécurité de votre adversaire même face à des coups fatals. Sa fermeture d’accrochage est ajustable selon le poigné du boxeur car elle est en velcru élastique.

Ce protège de qualité est disponible en plusieurs tailles sur le commerce, tels que 8 oz, 10 oz, 14 oz et 16 oz. Il est également visible en plusieurs couleurs. Il est plus convenable à tous les pratiquants de boxe que vous soyez amateurs ou professionnels. Enfin,  vous pourriez l’avoir en un prix bas.

Les plus

  • Souple et résistant
  • Confortable
  • Large choix de couleur

Les moins

  • Pas de Système d’aération

 

Everlast velcro pro

L’Everlast velcro pro est un type de gant en  plastique polyuréthane assez solide. Il est résistant et efficace pour un long entraînement. Il a un stylique simple par rapport à l’autre de son genre authentique. Il n’est pas très souple mais son tissu est confortable avec un  mousse gras, parfait pour adoucir un puissant coup de poing. Donc vous n’avez pas aucune crainte pour son côté sécuritaire. Tout cela s’ajoute à un système d’aération agréable.

Le velcro offre une caractéristique particulière au niveau de sa poignée, car elle est très large et permet de bien serrer le matériel dans vos mains. C’est un gant de marque réputée qui propose une satisfaction pour les boxeurs débutants. Il est vendu seulement en taille de 8 oz, mais vous pouvez optez sur 5 couleurs différentes dont blanche, rouge, bleu, noire et rose.

Les plus

  • Bonne aération
  • Confort garanti
  • Large option de couleur

Les moins

  • Un design pas très actuel
  • Moins flexible

 

Rdx

C’est également un gant de qualité que nous avons sélectionné pour vous. Il est agréablement robuste avec son design en cuir de vachette, il garantit une bonne longévité. Vous pourriez profiter de votre entraînement de boxe avec ce dispositif. Il est en quelque sorte destiné pour les mains pas trop grandes car son intérieur est un peu étroit, malgré sa largeur  vue de l’extérieur. Ce fait est peut-être à cause de son rembourrage conçu en latex bien dosé avec shell-shock gel. Alors, il permet un bon allègement de choc. Il est équipé d’une méthode de bandage super longue, fixée avec une fermeture quick-EZ. Donc vous pouvez l’utiliser en tout confort et sécurité.

On aperçoit sur sa pomme, plusieurs trous pour faire entrer une ventilation.  Cela permet de lutter contre l’humidité qui peut causer des mauvaises odeurs. Il est vendu en 16 Oz  et il est visible en couleur noire, orange, blanche et verte. C’est un gant de boxe parfait pour les pratiquants du ckikboxing et le muaythai.

Les plus

  • Confortable et sécuritaire
  • Robuste et souple
  • Bon choix de couleur

Les moins

  • Pas confortable pour les grosses mains

Everlast Rodney

Encore un produit d’Everlaste, mais celui-ci est en simili-cuir de bonne qualité et dure. Vous pouvez l’utiliser pour un entraînement d’heures rallongées sans vous soucier du risque de déchirure. Sa stylique n’est pas assez actuelle mais elle est quand même agréable. De son côté confort, ce gant est équipé d’une mousse épaisse. Son aération n’est pas vraiment pensée, donc il est probable que cela va entraîner une manifestation de l’odeur de sueur. Mais il suffit juste de mettre un bandage autour de la main pour lutter contre la propagation de l’humidité. Sa sangle dispose une fermeture en velcro pour un bon maintien du gant.

L’Everlaste de  Rodney est un gant de boxe de haute gamme qui peut optimiser la satisfaction des débutants de l’art. Vous pouvez opter pour les taille de 8 oz à 14 Oz dont les couleurs peuvent être bleu, rouge et noire. En plus, il n’est pas très cher pour un matériel qui porte plusieurs atouts.

Les plus

  • robuste
  • Confortable et sécuritaire
  • Bon choix de couleurs
  • Meilleur rapport qualité/prix

Les moins

  • Sans trou d’aération

 

Que regarder avant d’acheter un gant de boxe 

Si vous avez décidé d’acheter un gant de boxe, des critères devront être mis dans votre tête. La première chose à regarder est votre niveau de pratique. Vous êtes boxeur occasionnel ou professionnels ?

Le budget

Les prix du gant se fait toujours en fonction de sa fabrication et sa conception. Certains gants sont  conçus industriellement par des matériaux dur comme le PU ou peut être construit à la main avec des vrais cuirs. Ceux-là sont souvent vendus avec un prix abordable. D’autres sont beaucoup plus avancés en matière de fabrication notamment les gants à coutures renforcées, mousse rembourrée… qui sont souvent de prix excessif.

Si vous êtes parmi les boxeurs professionnels, vous avez besoin de la protège intensivement pour la préparation de la compétition. Vous  devrez vous entraîner de jour en jour: faire de sparring, frapper du sac de sable pour plusieurs heures… Donc il est obligatoire pour vous  d’investir sur les gants hyper-robustes et résistants. Cela assure la longévité de votre gant. Puisqu’à chaque fois que vous frappez,il peut faire une égratignure si votre matériel est fragile. Mais si le vôtre est résistant, vous ne risquerez pas de l’abîmer au bout de quelques temps.

Si vous faites partie du boxeur occasionnel, vous utilisez sûrement un gant juste pour un passe-temps ou pour un fitness. Dans ce cas, pourquoi en acheter le trop cher ?

Choir son gant en fonction de sa taille

Il est très important de vérifier la taille du couvre main de boxe après avoir définis vos besoins et déterminés votre budget. Ce protège est structuré suivant la morphologie des mains, tels que les doigts, le pouce et le poignet. Il est préférable pour vous de savoir que la dimension de gant est exprimée en once abrégée par  le mot « OZ ». Un Oz vaut 28,3495231 grammes. Dans le monde de la compétition, le gant utilisé est officiellement 10 0z pour lea boxe amateur.

C’est probable que vous choisissez votre gant en fonction de la grandeur de vos mains. Mais en réalité, le choix de sa taille s’effectue par rapport au poids du boxeur.Voici les références pour vous aider à choisir ce qui vous correspond.

  • -de 50kg : 6 Oz
  • 51 à 62 kg : 8Oz
  • 63 à 74 kg : 10Oz
  • 70 à 85 kg : 12 OZ
  • 85 à 95 kg : 14 Oz

Si votre poids dépasse les 95 kg,  on vous conseille de choisir le gant qui mesure 16 Oz.

Autre critères

Les autres caractéristiques à ne pas oublier sont:

Le confort et la sécurité : Ceci repose entièrement sur le système de rembourrage. Plus le rembourrage est bien dosé, plus le confort est garanti. Ensuite, l’amortissement de l’impact remonte au plus haut de l’échelle, ainsi votre sécurité est assurée.

L’aération : Pour éviter l’humidité à l’intérieur de votre gant suite à la transpiration. Il est conseillé pour vous d’acheter un gant qui est doté d’un système d’aération. Sinon vos gants diffusent des odeurs répugnants.  En général, ils sont faits à l’aide des trous au niveau de la pomme du gant.

 

On vient de vous donner notre top 5 des meilleurs gants de boxe et les différents critères d’achat. Il ne vous reste plus maintenant qu’à acquérir le vôtre.  Pour finir, Voici un conseil important pour assurer une bonne longévité de votre gant. N’oubliez pas de mettre du bandage sur le contour de vos mains avant d’en utiliser. Le gant peut se desserrer  suivant le temps. Donc informez- vous sur son côté entretien.