Guide d’achat pour une chaise romaine

Chaise Romaine Bodysolid Inspirational Banc Musculation Marcy Great Banc Inclin Banc Musculation Pliable

La chaise romaine est un outil qui est de plus en plus utilisé de nos jours. C’est un outil de musculation pour la zone supérieure du corps. Généralement utiliser pour tonifier l’abdomen  et durcir les différents muscles comme les pectoraux, le dorsaux, le triceps… Sa structure est un peu simple, mais il permet de faire plusieurs mouvements et positions selon le muscle souhaité. Elle permet également d’avoir un ventre plat et une bonne forme. En un mot, c’est une machine polyvalente. Puisque c’est un dispositif sportif, l’avantage principal de son utilisation est indiscutablement la santé. La chaise romaine est convenable pour un entraînement à la maison. D’ailleurs, c’est un appareil très ergonomique, donc vous pouvez l’utiliser en tout confort. On peut trouver plusieurs modèles de cet engin de musculation. Vous êtes fane de musculation et vous désirez en acheter ? On vous propose dans cette rubrique notre sélection de meilleures chaises romaines, ainsi que les critères que vous devrez regarder avant l’acquisition pour avoir le plus convenable pour vous.

 

Notre sélection personnalisée des meilleures chaises romaines

Globalement, les dispositifs qui sont connus sous le nom chaises romaines se présentent en 4 catégories précises. A noter le Powertower, le Banc Sit-up, le Banc Hyperextension et le Sissy-Squat. Le plus populaire et pratique est le PowerTower. En fait, les modèles et marques sont larges sur le marché. C’est pourquoi nous avons listé les meilleurs pour vous donner un bon départ sur votre recherche.

 

SPORTSTECH PT300

banc de musculation abdo Inspirant Sportstech Chaise romaine 7 en 1 PT300 Power Tower Tour de

C’est une chaise romaine qui compose 7 fonctions dont une barre de traction, une station de traction, dips abdominaux, accoudoirs, poignées pour pompe et un TRX. Sa polyvalence vous permet de travailler votre partie haute comme les abdominaux, le dos, les muscles de bras. Sa barre de traction possède 4 anneaux qui vous offre la possibilité d’accrocher facilement et peuvent être utilisés avec des cordes de musculation. La barre est réglable en hauteur comme en largeur permettant au corps de bien s’adapter et se positionner selon le type de musculation. Cela donne l’occasion à tout le monde de s’y adapter facilement. Fait en matériaux dur avec un pied de soutien large, vous pouvez s’exercer en toute sécurité et stabilité.

C’est une machine idéale pour un fitness réussi à domicile. Elle est simple à utiliser. Elle est livrée avec un manuel d’usage et la liste des exercices que vous pourriez accomplir. En outre, vous pouvez également développer votre muscle de genoux avec le SPORTSTECHPT300.

Les plus
• Machine multifonctionnelle
• Ergonomique
• Un appareil qui s’adapte a tout type de corps

Les moins
• Rien à signaler

TECTAKE

Le tectake est également un appareil de musculation complète. Il peut vous offrir plusieurs exercices avec sa barre de traction de 210 cm comme développer vos épaules, votre dos, vos pectoraux ou encore vos biceps et triceps. Construit en acier et cuir plastique, la barre peut supporter jusqu’à 120 kg. Vous pourriez profiter de son banc d’haltères qui a le pouvoir de supporter 60 kg, pour travailler vos haltères. Cela est réglable en trois hauteurs et niveaux différents. Sans oublier l’exercice abdominal en utilisant la station de legs raises que la chaise possède.

De son côté sécuritaire et confort, il est doté d’un coussin rembourré. Ses poignées sont couvertes de patins antidérapants. Ainsi, vous n’auriez pas à s’inquiéter de la partie où vous posez les mais pendant les pompes. Cet appareil de musculation est convenable pour tous ceux qui veulent renforcer leurs abdos et leurs haltères.

Les plus
• Equipé d’un banc à musculation pliable
• Multifonction

Les moins
• La barre d’haltère n’est pas très solide

 

GORILLA Sports GSO38

Le Gorilla sport est une marque leader  dans le domaine des outils sportifs. Comme toute la chaise romaine, celle–ci est également un outil robuste et polyvalent. Equipée d’une barre d’attraction de 220 cm pour travailler les muscles de votre membrane supérieure comme les dorsaux, le triceps, et le biceps. Pour tonifier votre abdominaux, vous pouvez faire une séance de legs raises via la machine. D’ailleurs sa poignée est suivie d’un système antidérapant, ce qui vous permet de faire un entraînement pertinent en confort et en sécurité. Pour un poids total de 30 kg, le Power tower ne supporte que 115 Kg come poids d’utilisateurs.
Livrée avec une notice, l’installation de cette machine ne demande pas un grand espace, car on peut le placer au coin du mur. C’est un atout spécifique de sa part. Idéal pour les fans de musculation, ce produit est parmi les meilleurs grâce à la réputation de la marque.

Les plus
• Marque de confiance
• Multifonction
• Pas chère

Les moins
• Ne supporte pas un poids plus lourd
• Un montage un peu compliqué

 

WEIDER

Cette chaise romaine possède 4 exercices disponibles qui sont une station de dips, chaise romaine, une poignée à pompes, une barre de traction. 2 accoudoirs en mousse, un support dorsal. Elle permet à l’utilisateur de travailler différents muscles, tels que le muscle de la poitrine, les muscles des bras et le dos. Elle permet également de travailler les trapèzes et les abdominaux. LeWEIDER est matelassé sur son dossier et ses avant-bras, dotée des poignées antidérapant qui vous permet de travailler en tout confort. Mais cela assure également votre sécurité pendant la pratique. Vous pouvez faire des tractions fermées ou ouvertes pour plus d’efficacité. Une barre de traction en métal solide de 213 cm vous assure un entraînement en toute liberté. Le poids maximal de l’utilisateur est de 135 kg avec sa structure en métal. En un mot, cet outil professionnel fonctionne en polyvalence.

Les plus
• Bien équipée, donc sécuritaire
• Machine complète

Les moins
• Demande un peu d’espace pour le montage
• Un peu coûteuse

 

HARDCASTLE

Fabriqué en métal rigide, ayant une barre de traction de hauteur de 210 cm, il peut supporter jusqu’à 120 kg. Le hardcastle vous permet de travailler n’importe quels muscles de votre membrane supérieure comme les dorsaux, les pectoraux, le triceps, le biceps, les trapèzes ainsi que les deltoïdes antérieurs grâce aux dips. Il permet peu d’exercice pour les abdominaux. Vous pouvez faire avec la chaise toute position nécessaire pour un maximum de travail musculature comme jambes levées en fixe, jambes fléchies ou tendues, latérales…

Ses poignées sont couvertes des matériaux antidérapants. Cette machine est idéale pour ceux qui souhaitent avoir un large dos. La chaise romaine de HARDCASTLE est vendue en prix abordable. Donc elle propose un avantage qualité/prix.
Les plus
• Moins cher
• Robuste
• Ne demande pas beaucoup de places
Les moins
• Il ne présente que du traction et dips

 

Que regarder avant d’acheter une chaise romaine ?

Ce n’est pas une tâche facile de choisir un tel appareil. Beaucoup de critères sont en jeu pour que votre investissement soit profitable. Peut-être que toutes chaises romaines ont les mêmes effets sur l’utilisateur, mais elles ont chacun leur propre fonctionnalité et caractéristique spécifique. C’est ainsi que cette partie de l’article est consacrée pour vous aider à faire votre achat.

 

Le poids maximal que la machine puisse supporter

C’est le critère le plus important dont vous n’avez pas intérêt à oublier, lorsque vous vous lancez dans votre achat. Choisissez bien les matériels qui peuvent supporter votre poids. Cela est exigé pour que vous puissiez l’utiliser en toute sûreté et profiter d’un bon exercice. De plus, lorsque vous faisez un effort, la pression peut augmenter votre poids. C’est également pour une raison sécuritaire, car vous pourriez vous blaiser si la chaise se casse en plein entraînement. Un poids maximal d’au moins 110 kg sera l’idéal pour un adulte. Si vous possédez un poids un peu excessif, on vous conseille d’investir sur les machines qui peuvent supporter jusqu’à 135 kg. Il existe les chaises romaines à fixer contre le mur, ce type peut supporter un poids maximal de 220 Kg.

Les fonctionnalités

A propos de la fonctionnalité, il est préférable d’en opter en fonction de vos objectifs et de vos attentes. Si vous souhaitez muscler en même temps toutes les zones de votre corps, il est idéal pour vous de cibler celle qui est dotée de plusieurs fonctions. Comme le cas du SPORTSTECHPT300, une machine 7 en 1 quasi-complet. Elle possède à la fois une barre de traction, une station de dips, poignes à pompes, rack à squat, banc de musculation. Si vous souhaitez améliorer seulement les muscles à l’exception des abdominaux, choisissez la chaise pertinente. On vous suggère le HARDCASTLE qui ne permet que les tractions et lesdips. Donc prenez pas mal de temps pour étudier les différentes fonctionnalités qui peuvent exister.

La sécurité et le confort

Choisissez également les dispositifs qui vous proposent de faire l’entraînement en tout confort. Car votre sécurité dépend de cela. Imaginez si vous exercez la traction en tenant vos mains sur les poignées glissantes, il est probable que vous tombiez et vous blaissiez ensuite. Donc il faut que vous soyez vigilant, en optant celle qui utilise une configuration confortable et stable. La poignée de la machine doit remplir d’une matière antidérapante, son dossier doit être capitonné avec un bon épaisseur. Ainsi que ses matériaux de fabrication doivent être rigides et robustes. La chaise formée en acier est un atout pour l’utilisateur.

Le prix

La capacité d’achat de chacun est évidemment différent. Certains possèdent un budget conséquent, d’autres sont moyens. Mais il n’y a pas à vous inquiéter car en général le prix d’une chaise romaine est abordable. Pour que vous pourriez faire la pronostique, le prix se trouve sur la plage de 90 à 50 Euro.
Une autre caractéristique à ne pas oublier est l’encombrement. Autrement dit, pensez à l’endroit où vous allez l’installer. Pour cela vous devriez faire une étude sur sa dimension, sa hauteur, sa largeur, le poids…

Au final, Avoir une chaise romaine chez soi permet d’économiser de temps, mais également de l’argent. Vous n’êtes plus obligés de se déplacer et de payer pour un club de gym ou de fitness lorsque vous avez envie d’un bon exercice musculaire. Il suffit juste d’en acheter et ensuite l’installer.

  • SPORTSTECH PT300
  • TECTAKE
  • GORILLA Sports GSO38
  • WEIDER
  • HARDCASTLE
4.9